Webdiamond.fr » Diamant sur la santé » Quand faut-il poser un implant dentaire ?

Quand faut-il poser un implant dentaire ?

Lorsque vous attendez trop pour aller chez le dentiste, il est possible qu’il n’ait plus la possibilité de soigner la dent qui vous fait mal. Et pour cause : elle est bien trop abîmée, vous avez trop attendu. Dans ces cas-là, il n’a pas d’autre choix que d’extraire cette mauvaise dent. Alors d’accord, vous n’aurez plus mal, vous vous sentirez soulagé. Mais ce n’est pas pour autant que vous serez tiré d’affaire !

Où sera posé votre implant dentaire?

En effet, maintenant qu’il manque une dent, il y a une place vacante dans votre bouche. Du coup, les dents voisines auront tendance à bouger pour essayer de combler ce vide laissé par la dent extraite. Aussi, votre dentiste vous conseillera des solutions pour y remédier. Vous aurez notamment le choix entre un appareil amovible, un bridge et un implant dentaire. Mais c’est clairement cette dernière solution qui sera la plus avantageuse.

Quand faut-il poser un implant dentaire ?

Comme vous le lirez sur https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire/, un implant dentaire est comme une vis installée dans l’os de la mâchoire sur laquelle vient se poser une couronne. On parle même de racine artificielle surmontée d’une couronne. En décidant de faire poser un implant dentaire, vous faites le choix de retrouver :

  • votre fonction de mastication d’antan. Sans doute que vous aviez appris à mâcher différemment à cause de cette dent qui vous faisait mal puis qui a été extraite
  • une certaine esthétique dentaire. Ce sera d’autant plus vrai que cet implant dentaire sera installé devant. Peut-être que vous n’osiez plus trop rire à cause de ce vide
  • un confort au quotidien.

Mais aussi sur le web :