Webdiamond.fr » Diamant sur la santé » Comment organiser un atelier bien-être et nutrition ?

Comment organiser un atelier bien-être et nutrition ?

Si, auparavant tout ce qui intéressait les salariés c’était de gagner assez d’argent pour payer leurs factures et peu importe que ce soit pénible, désormais les mentalités ont bien changé. En effet, les salariés cherchent aujourd’hui à se sentir bien dans leur entreprise. S’épanouir dans son métier est maintenant une préoccupation forte dont les entreprises ont pris conscience.

Quel est le but d’un atelier bien-être et nutrition?

Voilà pourquoi elles font de plus en plus souvent appel à des spécialistes en bien être et nutrition. Le but est de proposer des ateliers aux salariés pour leur apprendre à mieux cuisiner, mieux manger afin de se sentir mieux dans leur peau et donc mieux dans leur tête. Chacun des participants aura l’occasion de poser des questions à l’animateur afin d’obtenir des informations personnalisées. Nul doute qu’en étant bien dans son corps, le collaborateur travaillera bien mieux !

Comment organiser un atelier bien-être et nutrition ?

Mais il existe encore d’autres facteurs qui peuvent impacter la qualité de vie au travail :

  • les relations avec les collègues et la hiérarchie doivent être bonnes sinon vous viendrez travailler avec des pieds de plomb et le travail fourni sera de mauvaise qualité. C’est la raison pour laquelle les employeurs organisent de plus en plus souvent des séminaires. Le but est de renforcer la cohésion entre les salariés
  • l’espace de travail doit être confortable et adapté à la tâche à effectuer. À défaut, faites appel à un ergonome
  • se savoir utile, être valorisé par le salaire ou des encouragements.

Mais aussi sur le web :