Webdiamond.fr » Diamant sur la santé » Assurance animaux de compagnie : Pourquoi faut-il absolument prendre une assurance ?

Assurance animaux de compagnie : Pourquoi faut-il absolument prendre une assurance ?

Pour les amoureux d’animaux de compagnie, inutile de vous expliquer combien ces petites créatures peuvent remplir notre vie de joie et d’affection. Un animal de compagnie n’est pas seulement un animal, mais un compagnon de vie avec lequel on tisse un véritable lien. Et au moment où il entre dans nos vies et dans notre famille, il est de notre devoir de le protéger, d’en prendre soin. Et le meilleur moyen de prévention est bien évidemment de lui prendre une assurance pour animaux de compagnie. Pourquoi me direz-vous ? Parce que les avantages sont nombreux ! Quels sont-ils ? La rédaction vous dit tout !

Pourquoi une assurance pour animaux de compagnie ?

Un animal de compagnie, qu’il soit chat, chien, lapin ou hamster est comme un enfant ! On peut être là, à le surveiller 24h sur 24, il se débrouillera pendant cette petite heure qui reste pour s’attirer des ennuis. En résumé, aucun animal n’est à l’abri d’un petit accident : Un problème de dent, une intoxication alimentaire, ou même une maladie plus grave comme une insuffisance cardiaque ! C’est là qu’entrent en jeu les assurances pour animaux qui vous soulagent, ainsi que vos portefeuilles. Pourquoi ?

  • Pour les visites régulières chez le vétérinaire : Un animal a besoin d’aller chez le docteur bien plus souvent qu’un être humain chez son médecin traitant. Une visite chez le vétérinaire généraliste s’impose régulièrement. Et sur le long terme, ça peut devenir assez coûteux pour le propriétaire. Mais pas de panique ! Votre assurance animaux couvre les frais de visite chez le vétérinaire !
  • En cas d’intervention chirurgicale ou visite chez le vétérinaire en urgence : Combien de fois avons-nous entendu une anecdote folle sur un chien qui a avalé un objet très insolite ? Les animaux ont tendance à avaler ce qui leur passe sous la patte, et cela peut leur coûter cher -Et à vous aussi d’ailleurs-. Les interventions chirurgicales, les médicaments, et même l’anesthésie coûtent une petite somme. Une assurance s’occupera de régler une bonne partie de ces frais pour vous.
  • Pour les vaccins : Un animal de compagnie doit être vacciné et conforme aux réglementations sanitaires, sans quoi, il est porteur de maladies et représente un danger pour vous et votre famille.
  • En cas d’accidents avec autrui : Si votre animal s’en prend à une personne (Une morsure de chien, une griffure de chat dans un endroit sensible comme les yeux) elle peut avoir recours à des soins médicaux qu’elle vous facturera. Encore une fois, une assurance sera là pour vous aider à rembourser les frais.

A combien s’élèvent les compensations des assurances ?

Sachez que les pourcentages proposés sont, d’un point de vue financier, très intéressants. Vous avez l’embarras du choix ! Cela va généralement d’un minimum de 40% et peut atteindre jusqu’à 100% de remboursement des dépenses. Il y aura quand même toujours un plafond de dépenses à ne pas dépasser sans quoi, votre assurance ne vous remboursera pas plus que le montant plafond indiqué.

Mais aussi sur le web :