Webdiamond.fr » Diamant style de vie » Scie circulaire plongeante : les scies à chantourner

Scie circulaire plongeante : les scies à chantourner

Les scies à bois, également appelées scies à chantourner dans certains endroits, utilisent une lame d’une taille similaire à celle des scieries. Lorsqu’une scierie déchire (coupe avec le grain), une scie à chantourner coupe des traverses (coupe à travers le grain). Les scies à chantourner peuvent avoir une lame de 51 cm à plus de 91 cm de diamètre en fonction de la source d’alimentation et du but prévu.

Les scies à bois sont utilisées pour couper les grumes et les dalles (déchets de scierie) en bois de chauffage.

Le cordon est la mesure standard du bois sur pied (par estimation) ou des bûches brutes.

Couper du bois de chauffage avec une scie circulaire plongeante

Au dix-neuvième et au début du vingtième siècle, les agriculteurs fournissaient du bois de chauffage aux propriétaires de la ville, qui devaient ensuite être sciés et divisés en une longueur et une circonférence convenant aux appareils de chauffage au bois et aux cuisinières.

Presque tous ces appareils ont été conçus pour accepter des bâtons de 16 pouces, idéalement un morceau de bois coupé en trois longueurs égales, apprend-on sur le site spécialisé https://scie-circulaire-plongeante.com. Une fois qu’un morceau de bois a été scié en trois morceaux de 16 pouces, il pourrait facilement être divisé en taille de poêle avec une hache.

Mais aussi sur le web :