Webdiamond.fr » Diamant immobilier » Spa de nage : piscine ou jacuzzi ?

Spa de nage : piscine ou jacuzzi ?

Si vous souhaitez avoir un coin détente, comme un jacuzzi, mais que vous aimez aussi nager, pourquoi ne pas combiner ces deux désirs et installer un spa de nage ?

Le spa de nage fait généralement moins de 6 mètres de longueur, doté d’un système de nage à contre-courant, il permet de nager à l’infini, il peut aussi se convertir en jacuzzi pour vous détendre après avoir fait des efforts.

Dans cet article, on vous parle des avantages et inconvénients du spa de nage.

Quelles sont les caractéristiques du spa de nage ?

Un spa de nage a généralement des dimensions limitées comparé à une piscine, il permet aussi de nager à contre courant et a toujours un coin détente jacuzzi, séparé ou convertible.

Les piscines font généralement 12 mètres de long, mais les spa de nage n’en font que 6, ce qui permet d’avoir un spa de nage même si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace.

Le système à contre courant est la caractéristique la plus importante du spa de nage, elle permet de nager à l’infini, cela fait dépenser beaucoup d’énergie et c’est donc un excellent exercice physique, donc le spa de nage est parfaitement adapter aux sportifs et à la nage sportive.

Le spa de nage peut être enterré si vous avez un jardin, mais il peut aussi être posé sur une terrasse et cela revient beaucoup moins cher.

Si après un bon moment de nage sportive vous êtes fatigué et vous souhaitez vous détendre, convertissez votre spa en jacuzzi. Parfois cette partie se trouve séparée du reste afin de pouvoir légèrement augmenter sa température.

Avantages et inconvénients du spa de nage

Ce qu’on aime dans un spa de nage c’est :

  • Sa facilité d’adaptation : il est petit et peut correspondre à toutes les maisons, quelque soit l’espace disponible.
  • Son système de nage à contre courant, qui permet de nager à l’infini, on ne trouve ça nulle part ailleurs.
  • Il combine détente et effort physique, dans un espace de 6 mètres!
  • L’installation du spa de nage est très simple et très rapide, surtout pour les spa à poser, un peu moins pour les spa à enterrer qui sont plus esthétiques.
  • Son prix est très attractif, particulièrement les spa à poser, ils ne dépassent pas les 1000 euros.
  • Très bien adapté aux sportifs grâce au système à contre courant.

Même si les spa de nage sont appréciés en général, ils ont quand-même quelques inconvénients :

  • Le contre courant artificiel est différent du naturel.
  • Le spa peut engendrer des coûts d’entretien élevés (électricité et chauffage).
  • Il s’adresse beaucoup plus aux nageurs sportifs et professionnels plutôt qu’à tout le monde.

Spa de nage

Un nouveau système de nage pour votre spa

Généralement, lorsque vous souhaitez acheter un spa de nage, vous vous focalisez sur le design et vous laissez de côté quelques caractéristiques. De nombreux modèles dévoilent des jets qui ne sont pas très réjouissants. Nous vous proposons de découvrir un spa de nage de qualité qui possède une vraie turbine. Le mouvement est donc idéal et ce procédé a été développé par la marque Endless Pool. C’est le distributeur Histoire Do en Haute-Savoie qui s’engage à vendre ces accessoires qui devraient vous combler dès le premier essai.

  • La nage à contre-courant est donc facilitée grâce à ce dispositif qui s’inscrit parfaitement dans la pratique du fitness.
  • Le débit de la turbine atteint tout de même 19 000 litres par minute.
  • En fonction de votre niveau physique, vous pouvez choisir la fonctionnalité la plus adaptée.
  • Ce spa de nage n’est pas dédié seulement aux adultes, car il s’adapte aussi aux enfants.
  • La nage sur place est facilitée grâce à un courant à la fois large et régulier.
  • Les athlètes les plus performants optent aussi pour le spa de nage.
  • Ce sont les designers de BMW qui sont à l’origine de cet habillage très luxueux.

Vous pouvez donc profiter pleinement de ce moment de détente avec des amis ou votre famille.

Un côté thérapeutique très intéressant

Le spa de nage transforme votre extérieur ou votre intérieur si vous avez la place d’installer un tel produit. Vous ne serez pas déçu par le fonctionnement, car vous pouvez réaliser de nombreux exercices aquatiques. Que ce soit pour maintenir votre forme, vous aider à perdre du poids, à vous muscler, ce produit est idéal. Vous avez besoin d’un guide d’achat du spa de nage pour réussir à choisir le meilleur modèle. En effet, vous devez être attentif aux dimensions, mais également aux fonctionnalités afin de jouir d’un côté thérapeutique très intéressant. Vous avez également des jets très performants qui vous aident à supprimer toutes les tensions, elles ont tendance à se multiplier au cours de la journée.

Une séance dans un spa de nage peut donc être apaisante et très relaxante pour l’ensemble de la famille. Ces appareils ont des jets spécifiques qui sont dirigés sur des points sensibles de votre corps. Le massage est donc optimisé et il est aussi intéressant que celui proposé par un professionnel. Si vous avez l’intention d’acheter dans les prochains mois un spa, nous vous conseillons de regarder de très près cette version 2 en 1 puisque vous avez le côté relaxant du spa classique et la version sportive avec une nage à contre-courant. Le coût n’est pas forcément plus élevé et vous jouissez de tous les bienfaits du sport à domicile. N’hésitez pas à demander un devis en fonction de vos envies.

Mais aussi sur le web :