Webdiamond.fr » Diamant cuisine » Recette bœuf bourguignon : ce n’est pas si compliqué que cela

Recette bœuf bourguignon : ce n’est pas si compliqué que cela

Vous avez envie de vous attaquer à un grand plat de la gastronomie française ? Dans ce cas, nous vous recommandons de préparer une délicieuse recette boeuf bourguignon.

Vous allez voir, il n’est pas si difficile de réaliser ce plat.

Vous avez besoin de 500 grammes de viande pour bœuf bourguignon, de 5 carottes, 5 oignons, d’un bouquet garni et de beurre. Dans la suite de notre article, vous allez découvrir les différentes étapes de la recette bœuf bourguignon.

Découvrez comment réaliser un délicieux bœuf bourguignon facilement

Dans un premier temps, vous allez préparer les légumes (les éplucher, et les découper en rondelle). Ensuite, préparez une casserole, dans laquelle vous allez faire revenir des oignons. Lorsque ceux-ci sont devenus transparents, ajoutez du beurre, ainsi que les morceaux de viande. Allez-y progressivement, il faut que tous les morceaux soient bien cuits. Rajoutez du beurre si besoin. Ensuite, rajoutez un peu d’eau et du vin rouge de Bourgogne, ainsi que les carottes et le bouquet garni.

Faites mijoter pendant plusieurs heures. Le lendemain, rajoutez une heure de cuisson le matin, puis une heure avant de servir. Voilà, vous venez de préparer simplement une recette bœuf bourguignon.