Webdiamond.fr » Diamant auto » Qui aura l’utilité d’une boulonneuse pneumatique ?

Qui aura l’utilité d’une boulonneuse pneumatique ?

Pour travailler dans de bonnes conditions, vous avez besoin d’utiliser les outils adéquats. Ainsi, pour démonter une roue ou pour changer des plaquettes de frein, vous utiliserez une boulonneuse pneumatique. Parfois, elle est également appelée clé à chocs pneumatique mais c’est le même outil.

Comment fonctionne une boulonneuse pneumatique?

Cet appareil est incontournable dans l’atelier du mécanicien. Et pour cause : la clé à chocs pneumatique permet de visser et de dévisser des boulons et des vis. Elle fonctionne grâce à l’air comprimé fourni par un compresseur. Il faudra donc en posséder un également. La capacité de son réservoir sera d’au moins 50 litres sinon vous passerez votre temps à redémarrer le moteur !

Qui aura l'utilité d'une boulonneuse pneumatique ?

Vous verrez que ce n’est pas le choix qui manque dans ce rayon. Aussi, pour bien choisir votre clé à chocs pneumatique, vous prendrez en compte plusieurs critères dont :

  • le couple de serrage exprimé en Newton mètre. C’est en fait, la puissance dont vous avez besoin pour travailler
  • le nombre d’impacts détermine la vitesse de travail
  • le niveau sonore exprimé en dB. Vous le savez sans doute déjà mais la clé à chocs pneumatique est très bruyante. Aussi, portez toujours un casque anti-bruit quand vous l’utiliserez.