Webdiamond.fr » Diamant administratif » Loi Pinel Paris : que devez-vous savoir sur les quartiers concernés ?

Loi Pinel Paris : que devez-vous savoir sur les quartiers concernés ?

Investir dans l’immobilier, c’est souvent le projet de toute une vie. Alors, il paraît tout à fait normal de ne pas vouloir se tromper. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, nous vous recommandons de prendre le temps de vous renseigner sur certains aspects. Vous ne le savez peut-être pas, mais vous allez peut-être pouvoir profiter de certains avantages.

Parmi eux, il y a ceux qui sont proposés par la loi Pinel. En effet, cette dernière vous permet de profiter d’une réduction d’impôts. Bien entendu, il y a toutefois certaines conditions à respecter pour cela. Ces dernières concernent notamment les zones géographiques.

Mais nous allons vous en dire un peu plus sur la loi Pinel à Paris à travers cet article.

Loi Pinel Paris : que devez-vous savoir sur les quartiers concernés ?

Tout ce que vous voulez savoir sur la loi pinel paris se trouve dans cet article.

Les avantages de la loi Pinel à Paris

La loi Pinel a été instauré en 2014. Et c’est la ministre du logement de l’époque Sylvia Pinel qui en est à l’origine. L’idée, à la base, est très simple. En effet, il s’agit avant tout de relancer la construction en France. Et pour cela, la loi Pinel permet de profiter de plusieurs avantages, comme par exemple celui de bénéficier d’une réduction d’impôts.

Évidemment, il est nécessaire de répondre pour cela à plusieurs conditions.

La loi Pinel est en effet éligible seulement dans certaines zones, et notamment à Paris. Alors, voici un petit tour d’horizon des quartiers les plus intéressants :

  • À Paris, le quartier Masséna à toutes les raisons de vous intéresser. En plus, la construction d’une tour impressionnante s’achèvera en 2019.
  • Le quartier des Batignolles est également très intéressant, surtout dans la mesure où il va bientôt accueillir un nouveau palais de justice.

Mais aussi sur le web :